Les plages océanes du Cap Ferret

  1. Accueil
  2. Les plages océanes du Cap Ferret
Filter

Les 7 meilleures plages du Cap Ferret côté océan

Avec 25km de côte sur l’Océan Atlantique le Cap Ferret offre bien plus d’une dizaine de plages océanes différentes. En effet, chaque passage dans les dunes, chaque parking, sont l’occasion de nommer une nouvelle plage. Il est d’ailleurs parfois étonnant d’entendre des habitants locaux parler de “la pantoufle”, “la vache morte”, “la roue de vélo”, “la table”… Des noms de plages peu ordinaires ! Afin de vous aider à y voir plus clair, nous avons listé ci-dessous ce qui nous semble être les 7 plus belles plages du Cap Ferret côté océan.

Arrivée sur le spot de surf du Grand Crohot au Cap Ferret

La Plage du Grand Crohot est située au niveau du village de Lège, à l’entrée de la presqu’ile du Cap Ferret. A seulement 30min de Bordeaux, elle est souvent très fréquentée le weekend. Elle est surveillée d’avril à octobre et offre quelques commerces et activités sympas. Elle est également très prisée des surfeurs, nombreux quand les conditions sont réunies. Passage de la dune facilité par caillebotis.

Spot de surf du Truc Vert au Cap Ferret

La Plage du Truc Vert est située sur la route forestière qui longe l’océan entre Petit Piquey et l’Herbe, au même niveau que Piraillan. Elle est facile à repérer grâce au restaurant Le Machin Vert en bord de route. Un grand parking permet de s’y garer sans difficulté. Très fréquentée en été, la baignade y est surveillée et vous pourrez y prendre un cours de surf sans problème. Attention aux bouchons en fin de journée.

Vue aérienne du spot de surf de la Garonne

La Plage de la Garonne est située à quelques centaines de mètres au sud de celle du Truc Vert. Légèrement moins fréquentée, elle n’offre malheureusement pas de zone de baignade surveillée. Elle est par contre idéale pour bronzer ou surfer. De nombreux surfeurs s’y donnent rendez-vous, ainsi que quelques écoles de surf qui vous permettront de vous initier.

Session surf sur la plage de la Torchère au Cap Ferret

La Plage de la Torchère est la plage la plus sauvage de cette sélection. Située entre l’Herbe et le Cap Ferret lorsque vous prenez la route côtière. Attention, avec un passage de dune plus compliqué qu’ailleurs et l’absence de surveillance même en plein été, la plage de la Torchère n’est pas pour tout le monde. Ceux qui préfèrent le calme et la nature aux sifflet des MNS et vendeurs de beignets y trouveront leur bonheur.

Observation des vagues sur le spot de surf du Petit Train au Cap Ferret

La Plage de l’Horizon est située au coeur du village du Cap Ferret. Elle est également appelée Plage du Petit Train à cause du terminus de ce dernier sur la dune face à la plage. Proche des commerces, surveillée d’avril à octobre, facile d’accès, c’est la plage familiale par excellence. De nombreuses écoles de surf vous proposent des cours, et vous pourrez même profiter d’une boisson rafraichissante face à l’océan.

Le spot de surf de la plage des Dunes au Cap Ferret

La Plage des Dunes est située au niveau du village du Cap Ferret, à quelques centaines de mètres au sud de la plage de l’Horizon. Comme son nom l’indique, le passage de la dune y est plus long qu’ailleurs, mais la plage est donc moins fréquentée que d’autres. Attention la plage n’est pas surveillée, même en plein été, la baignade n’y est donc pas recommandée !

Vue aérienne de la plage de la Pointe au Cap Ferret

La Plage de la Pointe est comme son nom l’indique située à l’extrémité sud de la presqu’ile du Cap Ferret. Autrefois face au parking, elle à récemment été décalée à quelques centaines de mètres vers l’ouest à cause des risques d’érosion dont est victime la zone. La vue y est magnifique mais attention aux courants plus forts qu’ailleurs. La plage idéale pour une balade en amoureux en fin de journée.