La Dune du Pilat est la plus haute d’Europe. Mouvante au gré des vents, sa hauteur varie de 100 à 115m selon les années. Mais une chose demeure intacte, la beauté de la vue au sommet ! Surplombant le Banc d’Arguin et le Bassin d’Arcachon, la vue sur l’océan, la Pointe du Cap Ferret et la forêt des Landes y est époustouflante.

IMG_4420-2

Véritable chef d’œuvre de la nature de 2700m de long pour 500m de large, la Dune du Pilat continue inlassablement sa route vers l’est au rythme de 5m par an. Mais son imposante taille dissimule également une grande fragilité. Site classé depuis 1994, sa préservation est assurée par le Syndicat Mixte de la Grande Dune du Pilat afin de conserver son aspect sauvage et authentique.

Barry-Marsh-Dune du Pilat, Arcachon, Aquitaine, France

Bien que l’accès à la Dune du Pilat soit gratuit, le parking à son pied est payant. Vous y trouverez de quoi vous restaurer, des sanitaires, une exposition permanente ainsi que plusieurs formules de visites commentées gratuites et payantes.

En provenance du Cap Ferret deux options s’offrent à vous pour rejoindre le pied de la dune : soit par la route en contournant le Bassin, le trajet vous prendra environ 1h30. Soit par le bassin au départ de la jetée Bélisaire, comptez alors environ 25€ A/R et 45min par traversée.

La Dune du Pilat en parapente !

 

Avec des conditions de vent parfaitement adaptées à la pratique du parapente et un environnement unique entre mer, Bassin, dune et foret, le site de parapente de la Dune du Pilat représente une occasion à ne pas manquer pour les amateurs de nouvelles sensations. Prenez de la hauteur accompagné par l’un des nombreux moniteur diplômés d’état presents sur la zone et laissez vous flotter dans les airs avec comme toile de fond un des plus beaux paysages au monde. Pour plus d’information voici une liste d’écoles de parapentes sur la dune du Pilat rendez vous ici.

Galerie photos de la Dune du Pilat