Le vélo moyen de locomotion idéal au Cap Ferret

 

Avec environ 600km de pistes cyclables le département de la Gironde est reconnu à l’échelle européenne comme une destination de premier choix pour les amoureux des balades à vélo. Et devinez quoi, c’est la commune de Lège-Cap Ferret qui en offre le plus grand réseau avec plus de 60km parcourant l’ensemble de la Presqu’île, traversant tour à tour forêt, littoral atlantique et bord du Bassin d’Arcachon.

Alternative stratégique pour éviter les embouteillages fréquents en haute saison, le vélo vous permettra de profiter à votre rythme de la nature et la beauté du Cap Ferret. Attention tout de même à ne pas oublier que 25km séparent Lège de la pointe. A moins d’être un cycliste aguerri, nous vous conseillons donc de segmenter la découverte de la presqu’île en plusieurs fois.

location-velo-parc-four

Location de vélo au Cap Ferret

 

Et si vous n’avez pas de vélo, pas d’inquiétude de nombreux loueurs sont présents un peu partout sur la Presqu’île du Cap Ferret. Nous avons listé pour vous une sélection des meilleurs loueurs de vélo de la presqu’ile, pour les consulter cliquez sur le lien ci-dessous :

Voir toutes les locations de vélos au Cap Ferret

Cyclos-cap location de vélos au Cap Ferret

Balades à vélo au Cap Ferret

 

Nous avons sélectionné pour vous quelques parcours à vélo au sein du guide Autour du Bassin d’Arcachon, à vélo et à pied aux éditions Sud-Ouest. Il s’agit seulement de courts résumés donc n’hésitez pas à vous procurer le guide pour découvrir l’ensemble des balades à vélo au Cap Ferret et autour du Bassin d’Arcachon.

 

Voir les balades à vélo au Cap Ferret

 

Pistes cyclables du Cap Ferret

 

La commune de Lège-Cap Ferret a aussi mis en place un plan vélo : de grands panneaux accueillent et renseignent ainsi les promeneurs sur leur itinéraire. Il vous est même possible de télécharger les différents itinéraires sur votre téléphone portable en scannant le QR code présent sur tous les panneaux.
Au Cap Ferret, vous pouvez aussi vous laisser guider par de petites pastilles de couleurs incrustées au sol : l’itinéraire vert passe en forêt, le jaune en bord de plage et ainsi de suite.

Téléchargez le plan des pistes cyclables du Cap Ferret en cliquant sur l’image ci-dessous :

Plan des pistes cyclables du Cap Ferret