Louer un bateau au Cap Ferret

 

Location de bateau au Cap FerretSi vous n’avez pas la chance de posséder votre propre bateau, plusieurs prestataires offrent leurs services de location de bateau au Cap Ferret : voilier, catamaran, bateau à moteur…

Les locations de bateau se font à l’heure, la demi-journée, la journée, voir même sur plusieurs jours.

Il est également possible de louer un bateau depuis le Cap Ferret avec skipper si vous n’êtes pas sûr de vos compétences.

Pour consulter la liste des prestataires c’est par ici :

 

Le Bassin d’Arcachon, un terrain de navigation magique

 

Que ce soit à bord de votre propre bateau ou d’un bateau de location, seul ou accompagné d’un skipper, n’hésitez pas et voguez à la découverte des trésors du Bassin d’Arcachon.

Il y a tant à découvrir qu’une seule journée ne suffira surement pas : l’ile aux oiseaux et les cabanes tchanquées, le banc d’Arguin, les villages du Cap Ferret, Arcachon, le delta de la Leyre, la dune du Pilat, les parcs à huitres…et bien d’autres !

Bien évidemment, louer un bateau au Cap Ferret pour naviguer sur le Bassin d’Arcachon n’est pas sans risque. Le paragraphe suivant vous aidera à preparer au mieux votre excursion sur le Bassin en toute sécurité.

Réglementation de navigation sur le Bassin d’Arcachon

 

Le Bassin est un endroit magnifique pour naviguer mais soumit à une réglementation précise. En effet, les parcs à huitres, les réserves naturelles, les forts courants et marées, le tout associé à une concentration d’embarcations impressionnante en haute saison font du Bassin un lieu de navigation particulier. Il est donc important de bien se renseigner avant de prendre le large.

Voici quelques liens qui vous seront utiles :Louer un bateau depuis le Cap Ferret : voilier, catamaran, bateau à moteur