Avec 20km de côte donnant sur l’Océan Atlantique et 20km côté Bassin d’Arcachon les plages du Cap Ferret ne manquent pas sur la Presqu’ile !
Vous l’aurez compris, deux options s’offrent à vous : les plages océanes à l’ouest et les plages du bassin à l’est. Au total se sont plus de 20 plages qui s’offrent à vous, toutes différentes, vous offrant à chaque fois un moment inoubliable à vivre seul, en famille ou entre amis.

Les plages du Cap Ferret côté océan

 

Les plages océanes du Cap Ferret s’étendent sur plus de 20km, de la plage du Grand Crohot au nord jusqu’à la plage du Mirador à l’extrémité de la pointe sud.

plan des plages du cap ferret côté océan

Sauvages et touristiques à la fois, il y en a pour tous les gouts. De nombreux accès aménagés facilitent le passage de la dune, menant la plupart du temps à une plage surveillée possédant un poste de secours et parfois quelques commerces et des toilettes publiques.

Très appréciées des familles, ces plages peuvent souvent être bondées en pleine saison. Heureusement il existe des alternatives, entre ces accès principaux, certes plus fatiguant au moment de passer la dune à même le sable, mais bien plus tranquilles une fois votre serviette et parasols installés.

Attention cependant à la baignade qui est bien souvent non-surveillée car en dehors des limites de réglementation ! La Côte Aquitaine est réputée pour ses dangers (vagues puissantes et forts courants) donc prudence. En cas de doute il est préférable de réserver la baignade dans les zones prévues à cet effet, entre les drapeaux bleus des MNS.

La liste de ces accès pouvant difficilement être répertoriée, notamment à cause de noms différents utilisés pour le même endroit, nous ne nous risquerons pas à le faire. Notons tout de même l’humour et la créativité des habitants du Cap Ferret en citant quelques noms tels que La Pantoufle, la Pinasse, la Vache Morte ou encore la Roue de Vélo !

Découvrir les plages océanes →

 

Les plages du Cap Ferret côté bassin

 

Avec également 20km de côte, mais plus découpée cette fois, le bord du Bassin d’Arcachon offre une multitude de plages toutes plus différentes les unes que les autres. Au total une quinzaine de plages se partagent les quelques kilomètres de côte encore vierge d’habitation et de cabanes ostréicoles.

plan des plages du cap ferret côté bassinCertaines sont faciles à trouver, d’autres beaucoup moins. Les habitués eux-même continuent de découvrir les nombreuses facettes de ces plages qui peuvent changer totalement d’aspect selon l’heure de la marée.

La plupart des plages du Bassin offrent des conditions idéales pour la baignade, mais attention à ne pas trop vous éloigner du bord.

Vous y trouverez de nombreuses activités telles que des locations de bateau ou planche à voile, jeux de plage pour les enfants, snack et vendeurs de glace, et bien entendu les incontournables cabanes ostréicoles souvent à quelques mètres seulement de votre serviette.

Que vous soyez en famille, entre amis ou en amoureux, il y aura forcement une plage qui saura vous correspondre et vous offrir une journée magique sur le bord du Bassin.

Découvrir les plages côté Bassin →