Location de maison au Cap Ferret

Louer une grande maison de vacances au Cap Ferret en famille ou entre amis, qui n’en rêve pas ?! Imaginez un peu : la plage, le bassin d’Arcachon, le charme des villages ostréicoles, les balades à vélo à travers les pins… le tout à moins de 5 minutes de votre maison de location. Alors oui, certaines villa de luxe sont souvent hors budget, mais toutes les locations au Cap Ferret ne sont pas forcément hors de prix. Il y en a pour tous les goût, de la simple maison saisonnière pour les plus petits budgets à la luxueuse villa design et moderne, avec piscine, accès direct à la plage et vue sur le bassin d’Arcachon.

Bien entendu nous vous conseillons de réserver votre logement plusieurs mois à l’avance. Il n’est pas rare que l’ensemble des maison à louer soient complètes bien avant le début de la saison estivale, voir même pour certaines d’une saison sur l’autre. Découvrez ci-dessous une selection de maisons disponibles à la location sur la presqu’île du Cap Ferret.

Quelques exemples de villas à louer à Lège-Cap Ferret

La Villa Flottante

Vivez une expérience unique sur un bateau-maison tout confort. Votre jardin: le Bassin d'Arcachon du lever au coucher du soleil ! Dates disponibles en 2020.

Villa au coeur du village

Passez vos vacances au Cap Ferret, en plein coeur du village, entre bassin et océan. Maison 12 personnes, 6 chambres, 4 salles de bain et grande terrasse...

La Maison d'Élise

Découvrez La Maison d'Elise, belle maison à louer au Cap Ferret dans le très pittoresque village des Jacquets. Location de chambres d'hôtes hors saison...

La Villa Mogador

La Villa Mogador vous accueille au Cap Ferret dans un cadre de standing avec piscine. En été, la villa entière de 5 chambres (10 personnes) est disponible à la location...

Les Mimosas Cap Ferret

Découvrez la villa Les Mimosas Cap Ferret, très belle maison de vacances à louer en plein coeur du village du Cap Ferret entre océan et Bassin d'Arcachon...

Où louer votre maison sur la presqu'île du Cap Ferret ?

Avec 11 villages différents, le choix de la localisation de votre futur maison de vacances au Cap Ferret n’est pas toujours simple. Voici quelques indications qui vous aideront à faire votre choix :

L’océan à pieds depuis votre maison.
Il n’y a qu’au Cap Ferret que vous pourrez réellement profiter du côté océan directement à pied. Dans les autres villages il vous faudra prendre votre vélo ou voiture pour vous rendre à l’océan depuis votre maison. Le bassin lui est accessible à pied depuis tous les villages sauf Lège.

Le bassin d’Arcachon est votre priorité ?
Si vous êtes venu pour profiter au maximum du bassin et ses lieux emblématiques, louer une maison à proximité d’un lieu d’embarquement peut s’avérer judicieux : Grand Piquey, le Canon, la Vigne, le Cap Ferret.

Vous aimez faire la fête ?
Privilégiez un hébergement à proximité des villages du Cap Ferret ou La Vigne. En effet, il s’agit clairement des deux villages les plus animés le soir, vous éviterez ainsi de prendre la voiture pour rentrer.

Vous souhaitez visiter les alentours ?
En juillet-août privilégiez plutôt une location à l’entrée de la presqu’ile (Lège, Claouey) qui vous permettra d’éviter de trop souvent emprunter la route de la presqu’ile qui est souvent saturée d’embouteillages. Il est en effet fréquent de mettre 2h pour faire les 25km du Cap Ferret à Lège en pleine saison !

Combien coûte une villa de location au Cap Ferret ?

On ne va pas se mentir, le Cap Ferret n’est pas un lieu de vacances bon marché pour louer une maison. Cependant, entre la villa de luxe à plus de 20 000€ la semaine et la simple maison à 1500€ la semaine il existe un large choix de locations de maisons sur la presqu’ile du Cap Ferret. Mais alors quels critères font grimper les prix ?

Chambres et superficie : comme ailleurs, plus vous avez besoin de chambres et pièces plus vous devrez payer cher. Les grandes maisons sont coutumes au Cap Ferret, il semblerait même qu’il soit plus difficile de trouver des maisons de taille réduite pour moins de 6 personnes.

Accès direct à la plage : vous souhaitez une maison en première ligne avec vue directe sur le bassin ? Préparez le porte-feuille car les prix s’envolent pour ce genre de location !

Maison avec piscine : bien que pour certains exiger une maison de location avec une piscine au Cap Ferret puisse paraitre inutile, c’est pourtant un critère obligatoire pour de nombreux vacanciers, le prix s’en fait donc forcément ressentir.

Design et luxe : il va sans dire que la location d’une villa de luxe au Cap Ferret coûte forcement chère. En effet, le Cap Ferret abrite de nombreuses villas luxueuses valant plusieurs millions d’euros qui sont proposées à la location en été.

Maison en bois typique du Cap Ferret : vous souhaitez louer une villa en bois comme dans les petits mouchoirs ? Vous n’êtes malheureusement pas les seuls et il faudra donc mettre le prix. De même pour les authentiques cabanes en bois dans les quartiers ostréicoles, certaines sont à louer, mais souvent à des tarifs élevés par rapport aux prestations.

Période de l’année : louer une maison au Cap Ferret en plein été est bien évidement plus cher que hors saison lorsque la demande est moindre. D’ailleurs le nombre de maisons disponibles à la location est également réduit hors juillet – août car de nombreux habitants locaux ne louent leur biens qu’en pleine saison estivale. Il est cependant possible de trouver de très jolies maisons disponibles hors saison et à un tarif bien plus interessant.

Laissez-nous vous aider à trouver la maison de vos rêves !

Nouveau en 2021, nous vous accompagnons dans votre recherche de maison. Afin de cibler votre recherche merci de complétez le formulaire ci-dessous, nous reviendrons vers vous avec une sélection d’offres correspondant à vos attentes.

Votre prénom (requis)
Votre nom (requis)
Email (requis)
Téléphone (requis)
Date arrivée
Date départ
Nombre de personnes
Nombre de chambres
Critères souhaités PiscinePiscine chaufféePremière ligneVilla bois traditionnelle
Votre message