Plage de l’Horizon

    Plage de l’Horizon ou plage du Petit Train

    Au Cap Ferret, la plage de L’Horizon est considérée comme la plage principale du village. Egalement appelée « Plage du Petit Train » elle est en effet l’un des deux arrêts du typique Petit Train du Cap Ferret reliant la jetée Bélisaire côté Bassin, à la la plage côté océan.

    Accessible par des caillebotis toute l’année, la plage est surveillée de mi-juin à mi-septembre. La proximité du village en fait la plage familiale par excellence. Soleil, sable blanc, baignade surveillée et château de sable rythmeront vos journées et celles des plus petits.

    Pour ceux qui préfèrent jouer dans les vagues, le spot de surf de la Plage de l’Horizon offre un terrain de jeu idéal quel que soit votre niveau. Bien que plus petites en été, les vagues y sont en général de très bonne qualité sans être trop fréquentées. Pour les débutants, plusieurs écoles de surf sont présentes sur la zone, offrant l’encadrement nécessaire à l’apprentissage du surf ou du bodyboard.

    Se restaurer n’est pas un problème à la plage de l’Horizon. En effet, de nombreux commerces, sandwicheries et restaurants sont accessibles juste de l’autre côté de la dune.

    Découvrir les activités et commerces du village du Cap Ferret

    Peu de dangers à noter sur la Plage de l’Horizon. Attention tout de même au soleil, surtout entre 11h et 15h, ainsi qu’aux puissantes vagues de bord et forts courants de baïnes en cas de baignade en dehors des zones surveillées. Les vols sont rares sur la plage mais nous vous déconseillons tout de même de laisser vos objets de valeurs sans surveillance.

    pub-tutti-fruti-surfschool

     

    Plage suivante → Plage des Dunes

    Adresse

    Plage de l'Horizon, Lège-Cap-Ferret, France Itinéraire

    • Plage de l'Horizon, Lège-Cap-Ferret, France