Vous souhaitez prendre des cours de voile sur le Bassin d’Arcachon ? Plusieurs centres nautiques et écoles de voile sont disséminés le long de la presqu’île du Cap Ferret. Ils vous offrent des conditions optimales d’apprentissage et de perfectionnement sur tous types de supports.

Ecoles de voile au Cap Ferret : optimist, 420, hobie-cat, planche à voile

 

Ces différents support sont idéals pour apprendre à naviguer, découvrir le matériel et comprendre le vent. Sous forme de stage ou à la séance, les cours de voile sont assurés par des moniteurs diplômés d’état en fonction de votre niveaux, le tout en toute sécurité. Ludique et physique à la fois, la voile est un excellent moyen de profiter du Bassin d’Arcachon différemment et de découvrir de nouvelles sensations.

Une fois la leçon terminée, si votre niveau le permet, vous pourrez parfaire votre apprentissage dans les zones de pratique libres sécurisées en louant votre propre matériel.

Ouverts à l’année, les deux centres nautiques du Cap Ferret proposent des formules allant de la simple séance au stage de 5 jours, pour tous les âges et tous niveaux (découverte, perfectionnement, compétition).

Découvrir les écoles de voile

 

Initiation à la navigation en voilier et catamaran

 

Il vous est également possible d’apprendre la navigation en voilier ou catamaran au Cap Ferret. A bord d’un “voilier école” ou de votre propre bateau, un moniteur diplômé vous transmettra son savoir de la navigation à la voile sur le Bassin d’Arcachon afin de vous rendre autonome.

Mix entre la découverte du Bassin et le cours de voile, vous pourrez embarquer avec votre famille ou amis et profiter ensemble de la balade tout en vous formant ou perfectionnant. Certains bateaux-école offrent même la possibilité de passer une nuit ou deux sur le bateau lors de stage de plusieurs jours.

Où apprendre à naviguer ?