Des conditions de surf idéales

 

Idéalement orienté pour recevoir les houles de l’Atlantique Nord, l’ensemble de la Côte Aquitaine dont fait partie le Cap Ferret est mondialement réputée pour la qualité de ses vagues. Pour preuve les compétitions mondiales qui se tiennent depuis de nombreuses années à Lacanau-Océan ou Hossegor.

Avec 20km de plage, la zone du Cap Ferret ne déroge pas à la règle et offre un terrain de jeu idéal pour les surfeurs. Souvent moins fréquentés que Lacanau-Océan, les spots du Cap Ferret possèdent une atmosphère particulière. La proximité du Bassin, le parking dans la pinède, le passage de dune qui mène à la découverte des conditions du jour, autant d’aspects qui rendent chaque session unique.

planche-surf-cap-ferret

De plus, avec des zones « sauvages » de plusieurs kilomètres entres chaque plage surveillée, le Cap Ferret offre la possibilité aux surfeurs aventuriers de s’offrir la joie d’une session seul ou accompagné d’une poignée d’autres passionnés seulement. Bien sûr l’accès au spot est généralement plus difficile mais la récompense est souvent au rendez-vous.

Liste des spots de surf au Cap Ferret →

Attention tout de même, car malgré les fond de sable sécurisant grandement la pratique, les spots aquitains sont réputés pour leurs fort courants de baïne, ainsi que pour la puissance des vagues que l’on peut y rencontrer. Prudence donc si vous manquez d’expérience, il est dans ce cas conseillé de rester proches des accès principaux possédant un poste de secours.surfeur-dune-cap-ferret

Apprendre le surf au Cap Ferret

 

C’est également généralement autour de ces zones que les novices pourront s’initier à la pratique du surf au sein des nombreuses écoles de surf du Cap Ferret.

L’été est idéal pour apprendre le surf sur les plages du Cap Ferret. L’eau est plus chaude et les vagues plus petites donc plus adaptées aux cours de surf. Seul ombre au tableau, le nombre de surfeurs au Cap Ferret augmente drastiquement en juillet-aout. Mais on est encore loin de la surpopulation que peut connaitre Biarritz avec des centaines de surfeurs sur la même plage. Le Cap Ferret est véritablement idéal pour apprendre à surfer alors ne passez pas à côté de cette occasion, vous ne serez pas déçu !

Découvrir les écoles de surf du Cap Ferret →

Cours de surf au Cap Ferret