Les Jacquets, un village du Cap Ferret bien caché

 

Carte de l'emplacement du village de Les Jacquets sur la presqu'ile du Cap Ferret

Enclavé entre le village du Four et la dune de Petit Piquey, le village des Jacquets peut facilement passer inaperçu.  Long de 500 mètres à peine, c’est le plus petit village du Cap Ferret. Très peu de commerce le long de la route, ce n’est qu’en tournant à gauche en direction du Bassin d’Arcachon que vous découvrirez un quartier ostréicole très agréable séparé par une petite lagune.

Plus intime que les autres villages du Cap Ferret, Les Jacquets se compose essentiellement de maisons et appartements et quelques cabanes ostréicoles. Mais pas d’inquiétude Petit Piquey et ses nombreux commerces n’est situé qu’a quelques centaines de mètres vers le sud.

C’est également au niveau des Jacquets, juste avant la sortie du village, que commence la route vers les plages océanes du Truc Vert et de La Garonne.

Vue sur la plage des Jacquets au bord du bassin d'arcachon

Une petite plage se trouve au niveau de la lagune, mais la véritable plage des Jacquets, bien plus grande, se situe au sud du village. La vue sur la Dune du Pilat est magnifique et la proximité avec les cabanes ostréicoles bien agréable.

Vous l’aurez compris Les Jacquets est un village idéal pour ceux qui recherche le calme du Bassin, la proximité de quelques cabanes à huitres tout en profitant de la plage bien sûr !

Balade en bord de Bassin d'Arcachon au village des Jacquets
Découvrir les activités et commerces des Jacquets au Cap Ferret
Vue sur le bassin depuis le village des Jacquets sur la presqu'ile du Cap Ferret

Galerie photos des Jacquets