Surf, voile, planche à voile, kite surf, stand-up paddle, kayak…le Cap Ferret offre un terrain de jeu idéal aux amateurs de sports nautiques. Bien que la pratique du kite-surf ou de la planche à voile soit possible sur les plages océanes, le Bassin d’Arcachon offre également des conditions de navigation plus que correctes.

Spots de kite surf pour les plus expérimentés

 

Fortement dépendant des marées et des conditions de vent quelque peu capricieuses, le Bassin renferme tout de même quelques spots intéressants, qui se délimitent en 4 zones distinctes :

  • Côté Cap Ferret (Bertic, les plages océanes)
  • Le fond du Bassin (Bétey)
  • Coté Arcachon (La Hume, Les Arbousiers)
  • Spots de pleine mer (L’île aux Oiseaux)

carte-spots-kitesurf-bassin-arcachon

En savoir plus sur les spots

Attention, si la pratique ne pose pas de problème hors-saison, en pleine saison il est bien plus difficile de se faire une place parmi les centaines d’embarcations présentes sur le Bassin. Certaines zones sont même interdites à la pratique de la planche à voile et du kite-surf : l’Aérium.

Ecole de kite surf au Cap Ferret

 

Il n’existe qu’une seule école de Kite Surf qui donne des cours au Cap Ferret : Cap Ferret Kiteschool. Venez découvrir le kite sur le Bassin d’Arcachon sous forme de cours collectif, cours particulier ou stage de plusieurs séances. Vous serez accompagné par un moniteur diplômé d’Etat qui vous apprendra à kiter en toute sécurité.

Découvrir Cap Ferret Kiteschool

 

Crédit photo de couverture : Jean-Baptiste Bellet