A une vingtaine de kilomètres de la commune de Lège, la Pointe du Cap Ferret marque l’entrée de l’Océan Atlantique dans le Bassin d’Arcachon. Située au même niveau que la Dune du Pilat, la Pointe du Cap Ferret offre au visiteur un panorama à couper le souffle et une impression de bout du monde inoubliable.

A la Pointe la nature est reine et la force des éléments se fait ressentir plus qu’autre part sur le Cap Ferret. Battue par le vent et les puissantes houles en hiver, la plage de la Pointe devient un lieu paisible et reposant aux beaux jours et en été.

Face à vous, le Bassin, l’océan, la dune du Pilat, le Banc d’Arguin, le bleu du ciel et une magnifique plage s’entendant à perte de vue en remontant vers le nord. Vous pourrez d’ici y rejoindre les autres plages du Cap Ferret, la plage de l’Horizon étant située à environ 5km.

Vue sur la Dune du Pilat depuis la Pointe du Cap Ferret

Bien évidement la Pointe du Cap Ferret est victime de sa beauté et se retrouve vite surpeuplé en été. Le parking mis à disposition des visiteurs et vite saturé. En pleine saison il est vivement recommandé de s’y rendre à vélo.

Attention également à la baignade qui y est particulièrement dangereuse. Le courant y est ici bien plus fort qu’ailleurs.

C’est également ici que vous pourrez voir un bien étrange manège se dérouler au bord de l’eau. Mi-surfer, mi-skateur, un groupe de jeunes casse-cou s’y donne régulièrement rendez-vous pour pratiquer le skimboard dans les vagues de bord. Certains sont même des champions reconnus tel que Alex Cristol multiple champion de France de la discipline.

Vue panoramique depuis la Pointe du Cap Ferret

Galerie photos de la Pointe du Cap Ferret