Avec 25km côté Océan Atlantique et 25km côté Bassin d’Arcachon les activités nautiques sont évidemment omniprésentes au Cap Ferret.  Baignade tranquille dans la baie du Mimbeau, balade en pinasse jusqu’à l’île aux oiseaux ou initiation au surf dans les vagues du Grand Crohot, les options ne manquent pas.

Découvrir le Bassin d’Arcachon

 

Un grand choix d’excursions sur le bassin sont proposées par les nombreux prestataires le long de la presqu’île du Cap Ferret. Pinasses, chalands, voiliers, bateaux à moteur, kayak ou stand up paddle, vous trouverez forcement une formule correspondant à vos attentes. En moyenne pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes, vous pouvez embarquer sans problème en famille ou entre amis pour une balade à la découverte du Bassin d’Arcachon.

Voir les balades en bateau sur le Bassin d’Arcachon

 

Si vous possédez votre permis de navigation, vous pouvez également louer un bateau et organiser vous même votre sortie sur le Bassin. Plusieurs prestataires proposent la location de leurs bateaux sur le Cap Ferret, à vous de choisir le type de support en fonction de vos envies et qualifications.

Voir les locations de bateaux au Cap Ferret

 

Que ce soit en excursion organisée ou à bord de votre bateau de location voici ce que vous pourrez découvrir sur le Bassin d’Arcachon au départ du Cap Ferret :

  • L’île aux oiseaux et les cabanes tchanquées
  • Le banc d’Arguin et la Dune du Pilat
  • Les parcs et villages ostréicoles du Cap Ferret
  • Gujan Mestras et le dalta de la Leyre
  • Arcachon et le Mouleau

Sports nautiques

 

Ceux qui souhaitent des activités nautiques un peu plus sportives sur la presqu’île du Cap Ferret ont le choix. Dans les vagues côté océan, dans le vent et à la force des bras côté bassin, les sportifs n’auront pas le temps de s’ennuyer pendant leurs vacances !

Voici quelques uns des sports nautiques qui sont possibles sur la presqu’île du Cap ferret :