Plage du Truc Vert

La plage du Truc Vert du Cap Ferret est la seconde plage océane surveillée en venant de Lège.

Située à 4,5km de Petit Piquey en empruntant la bien nommée « Avenue du Truc Vert », elle n’est en fait qu’à 1 petit kilomètre à vol d’oiseau du village de Piraillan. Totalement enclavée dans la forêt domaniale du Cap Ferret, on est de suite plongé en pleine nature.

Le long de la route et des parking aménagés, plusieurs accès en caillebotis mènent à la plage, mais un seul vers le poste de secours, dont le départ se situe au niveau du restaurant et sandwicherie visibles depuis la route et biens pratiques en cas de petite faim.

Bien que la plage soit surveillée de mi-juin à mi-octobre, il est conseillé de toujours tenir compte de la couleur des drapeaux installés par les MNS et d’éviter de se baigner en dehors des zones surveillées. La puissance des vagues et les forts courants de baïnes peuvent être trompeurs même pour de bons nageurs.

Le Truc Vert est considéré comme un des plus beaux spots de surf de la Presqu’île. Vous pouvez y pratiquer le surf seul ou encadré les moniteurs des écoles installées directement sur la plage.

Vous trouverez ici un camping sous une forêt de pins, « joliment vintage », où toiles de tentes et caravanes n’ont pas cédé la place aux mobil-homes. Un camping 4* bien équipé avec une crêperie, un restaurant et un mini-supermarché.
 

Découvrir les activités et commerces de la zone du Truc Vert
 
 

 Plage suivante →

Avenue du Truc Vert 181
Lège-Cap-Ferret 33950 Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes FR
Voir l'itinéraire