Dégustation d’huitres du Cap Ferret directement chez le producteur

 

Vous ne pouvez pas visiter le Cap Ferret sans vous offrir une pause dégustation d’huitres dans l’une des nombreuses cabanes ostréicoles ouvertes au public. Les ostréiculteurs vous y invitent toute l’année afin de vous régaler d’huitres ouvertes sous vos yeux, accompagnées de pain, beurre, pâté, crevettes, bulots et autres fruits de mer du bassin.
cabane degustation huitre cap ferretDans un cadre simple mais toujours convivial la dégustation peut s’agrémenter de toutes sortes d’ateliers découverte de l’huitre et du métier ostréicole selon les cabanes. Certains proposent également des sorties sur le bassin à bord de leurs chalands de travail afin de vivre le temps d’un instant la vie d’un véritable ostréiculteur.

La Presqu’île du Cap Ferret compte au total 10 quartiers ostréicoles et plus de 30 cabanes de dégustation reparties dans les villages du Cap Ferret de Claouey, le Four, les Jacquets, Petit Piquey, Grand Piquey, Piraillan, le Canon, l’Herbe et le Cap Ferret (quartiers de la Douane et du Phare).

Le cadre, la vue, les produits proposés, l’accueil…sont autant de critères qui font de chaque visite et chaque cabane une expérience toujours nouvelle. Ouvertes de 11h30 à 22h, pensez à réserver en haute saison, surtout si vous souhaitez une table au bord du bassin.

Découvrez toutes les cabanes à huitres du Cap Ferret