Plages du village de Claouey

 

Plage de Jane de Boy à Claouey au Cap FerretPlage de Jane de Boy

La Plage de Jane de Boy, également appelée Plage des Pastourelles, est la premiere plage côté bassin de la presqu’ile du Cap Ferret. On y accède facilement à marée basse mais attention à la marée haute. Une plage très familiale, dans une jolie baie offrant le sable le plus blanc du Cap Ferret. Pas de commerce à proximité, pensez donc à apporter votre pique-nique.

Voir la plage de Jane de Boy au cap ferret

 

Plage de Bertic à Claouey au Cap FerretPlage de Bertic

La Plage de Bertic est située juste au nord du quartier ostréicole de Claouey. Elle est donc idéale pour ceux qui souhaitent bronzer tout en s’offrant une dégustation d’huitres le midi ou en fin de journée. Le panorama sur le Bassin d’Arcachon sur la colline surplombant la plage est magnifique. Une plage moins fréquentée que d’autres, qui vous fera passer une journée inoubliable de vos vacances au Cap Ferret.

Voir la plage de Bertic au cap ferret

 

Plage de la Croix des Marins à Claouey au Cap FerretPlage de la Croix des Marins

La Plage de la Croix des Marins est connue de tous les visiteurs du Cap Ferret. En effet, c’est elle qui offre la première vue sur le Bassin d’Arcachon en arrivant en voiture depuis Bordeaux.  Tout en longueur jusqu’au quartier ostréicole de Claouey, elle change totalement de visage à marée basse (nous vous conseillons la marée haute). Facile d’accès, avec de nombreux commerces et activités à proximité.

Voir la plage de la Croix des Marins au cap ferret

 

Plage du village des Jacquets

 

Plage des Jacquets au Cap FerretPlage des Jacquets

La Plage des Jacquets est située au sud du village des Jacquets. L’arrivée sur la plage à travers les arbres est superbe, tout comme la vue sur le Bassin et la Dune du Pilat. Quelques cabanes à huitres à proximité. Bien moins fréquentée que d’autres, la plage des Jacquets est sans aucun doute une des plus calme et agréable de la presqu’ile du Cap Ferret.

Voir la plage des Jacquets au Cap Ferret

 

Plage du village de Petit Piquey

 

Plage de la Truquette à Petit Piquey au Cap FerretPlage de la Truquette

La Plage de la Truquette est située à l’entrée du village de Petit Piquey, au pied de la dune du même nom. Plusieurs tables de pique-nique sur la dune permettent une pause à l’ombre des pins lors de vos journées plage. Un grand parking permet de s’y garer sans difficulté. La balade à marée basse le long de la plage est magnifique, vous pourrez même la prolonger jusqu’à la Pointe aux Chevaux toute proche.

Voir la plage de la Truquette au cap ferret

 

Plages du village de Grand Piquey

 

Plage de la Pointe aux Chevaux à Grand Piquey au Cap FerretPlage de la Pointe aux Chevaux

La Plage de la Pointe aux Chevaux est pour beaucoup la plus belle plage du Cap Ferret. Les cabanes sur la plage y ont gardé une authenticité et une atmosphère particulière. Un petit quartier ostréicole vous permet une pause gourmande à tout moment de la journée. La vue depuis la dune de Grand Piquey accessible par des escaliers au milieu de la baie est à couper le souffle.

Voir la plage de la Pointe aux Chevaux au Cap Ferret

 

Plage des Hirondelles à Grand Piquey au Cap FerretPlage des Hirondelles

La Plage des Hirondelles doit son nom à la superbe villa du même nom dominant la plage. Un tout petit port est également present sur la plage.  La balade en bord de Bassin jusqu’à la Pointe au Chevaux est très agréable. Les commerces du village de Grand Piquey tout proche seront bien pratique pour vous restaurer en cas de journée plage prolongée.

Voir la plage des Hirondelles au Cap Ferret

 

Plage de la Jetée à Grand Piquey au Cap FerretPlage de la Jetée

La Plage de la Jetée se située à quelques dizaines de mètres au sud de la plage des Hirondelles. Comme son nom l’indique elle est toute proche de la jetée de Grand Piquey d’où vous pourrez notamment embarquer à bord d’une pinasse traditionnelle à la découverte du Bassin. Restaurants, snacks et cabanes à huitres à proximité. Une plage très agréable rythmée par les allers et venus des bateaux sur la jetée.

Voir la plage de la Jetée au Cap Ferret

 

Plage du village du Canon

 

Plage du Canon au Cap FerretPlage du Canon

La Plage du Canon est située en plein coeur de la baie du village, au niveau de l’entrée du quartier ostréicole. Une toute petite plage, surtout à marée haute, mais l’atmosphère y est est tout de même très agréable. La proximité des commerces et cabanes ostréicoles est un avantage certain. A noter qu’une autre petite plage se trouve au pied de la jetée à quelques dizaines de mètres au sud.

Voir la plage du Canon au Cap Ferret

 

Plages du village de l’Herbe

 

Plage de l'Herbe au Cap FerretPlage de l’Herbe

La Plage de l’Herbe est située en plein coeur du village de l’Herbe, au nord du quartier ostréicole. Les chalands sont accostés directement sur le sable à l’extrémité sud de la plage. Vous l’aurez compris, la dégustation d’huitres n’y est donc pas un problème. Une autre petite plage est également présente à une cinquantaine de mètres, au pied des cabanes ostréicoles, face à la Dune du Pilat.

Voir la plage de l’Herbe au Cap Ferret

 

Plage de la Chapelle à l'Herbe au Cap FerretPlage de la Chapelle

La Plage de la Chapelle est comme son nom l’indique située au pied de la célèbre Chapelle du village de l’Herbe. Pratiquement inexistante à marée haute, vous pourrez y pratiquer toute sortes d’activités nautiques grâce à la cabane “Glisse en Herbe” à proximité. Pas la meilleure plage pour y passer la journée entière, mais une très bonne option pour quelques heures à marée basse.

Voir la plage de la Chapelle au Cap Ferret

 

Plage du village de la Vigne

 

Plage de la Vigne au Cap FerretPlage de la Vigne

La Plage de la Vigne se trouve au nord de l’entrée du port de plaisance. Cette jolie plage, très familiale, offre un superbe terrain de jeux pour les enfants : club de plage, baignade surveillée, activités nautiques…  La vue sur la Dune du Pilat et Arcachon y est magnifique. Quelques bars et restaurants sur le port permettent de se restaurer le midi ou le soir, voir même de prolonger la journée jusque tard dans la nuit.

Voir la plage de la Vigne au Cap Ferret

 

Plages du village du Cap Ferret

 

Plage des Américains au Cap FerretPlage des Américains

La Plage des Américains fait partie des plages mythiques du Cap Ferret. Elle doit d’ailleurs son nom à l’armée américaine qui y avait sa base lors de la première guerre mondiale. Entourée de pins centenaires, la plage respire le calme et la sérénité. Le cercle nautique du Cap Ferret y possède une base annexe permettant de s’initier à la voile. Essayez vous à la pêche à pied à marée basse vers la jetée Bélisaire.

Voir la plage des Américains au Cap Ferret

 

Plage du Centre au Cap FerretPlage du Centre

La Plage du Centre n’est pas difficile à trouver : en plein centre du village du Cap Ferret ! La place Walter Reinhard et son manège font un excellent repère à ceux qui auraient du mal à la  trouver. La balade à marée basse depuis la jetée Bélisaire est un must du Cap Ferret. Les commerces ne manquent pas à proximité, par contre la place sur la plage peut arriver à manquer en plein été.

Voir la plage du Centre au Cap Ferret

 

Plage du Phare au Cap FerretPlage du Phare

La Plage du Phare est comme son nom l’indique située en contre bas du Phare du Cap Ferret, à quelques centaines de mètres au sud de la plage du Centre. Faisant face au Mimbeau et à la Dune du Pilat, c’est sans aucun doute une des plus belles plages du Cap Ferret. De nombreuses activités sont à proximité, ainsi que le quartier ostréicole du Cap Ferret juste au sud de la plage.

Voir la plage du Phare au Cap Ferret