Trouver son hôtel au Cap Ferret

 

Au Cap Ferret, ne cherchez pas de gros complexes hôteliers aux centaines de chambres ni d’hôtel 5* de grands groupes internationaux, il n’y en a pas…et c’est tant mieux ! A la place, vous trouverez des structures familiales, d’une quinzaine de chambres, le plus souvent au sein de maisons typiques de la région, offrant aux visiteurs cette authenticité chère aux habitants de la presqu’île.

Une dizaine d’hôtels sont disséminés sur la zone, pour la majorité autour du village du Cap Ferret à l’extrémité sud de la presqu’île. Souvent en bois et d’inspiration maritime, les hôtels du Cap Ferret rappellent dans leur grande majorité la proximité à la fois du Bassin d’Arcachon et de l’océan Atlantique. La plupart sont ouvert de février à fin novembre, s’offrant une pause hivernale bien méritée, comme la plupart des commerces d’ailleurs.

Au niveau tarif il y en a pour tous les gouts, mais une chose est sûre, ce n’est pas en plein été que vous ferez les meilleures affaires ! En effet, station balnéaire oblige, les prix s’envolent en pleine saison, à mesure que les touristes affluent. Mais pas de panique, les prix restent très raisonnables comparé à ceux pratiqués dans les capitales européennes ou sur la Côte d’Azur.

Notre sélection d’hôtels au Cap Ferret

 

Mais alors comment choisir son hôtel au Cap Ferret ?

 

Premier critère : la disponibilité !
En effet, il est fortement conseillé de réserver longtemps à l’avance si vous venez en pleine saison. Une grande majorité d’établissements affichent complet pour l’ensemble de la période avant même qu’elle n’ait commencé.

Deuxième critère : le prix
Du petit hôtel non classé à l’hôtel 4* il y a bien entendu des différences notables en terme de tarif. Comptez 70€ la nuit pour une chambre double de base en pleine saison à 300€ pour une suite dans un établissement plus luxueux à la même période.

Troisième critère : le charme
Comme évoqué en haut de page, certains établissements ont été aménagé dans d’anciennes maisons typiques, offrant des chambres au charme certain. Si vous cherchez un dépaysement total en accord avec la beauté du Bassin ces établissements sont fait pour vous, et bonne nouvelle, ce ne sont pas les plus cher !

Quatrième critère : les services
Un hôtel sur deux seulement offre un service de restauration, seulement 4 acceptent les animaux, et 3 possèdent une piscine. Bien que cette dernière caractéristique puisse s’avérer anecdotique au vue de la proximité du bassin et de l’océan, il est toujours agréable de s’offrir un bain d’eau douce en fin de journée, qui plus est sans avoir à se soucier de l’état de la marée !

Cinquième critère : l’emplacement
Si vous vous venez en voiture ce critère peut sembler moins important au vue des 25km de long que compte la presqu’île. Mais si ce n’est pas le cas, il est certain que la proximité avec le Cap Ferret et ses nombreux commerces et animations estivales peut vous intéresser. Mais dans tous les cas pas de panique, des navettes parcourent la presqu’ile toute la saison, et une petite dizaine de km à vélo n’a jamais fait pas de mal à personne !

Consultez notre sélection d’hôtels au Cap Ferret